533c9b60imagesP352GDYJ c'est la rentrée...

 

Enfin , ... la rentrée, c'est pour vous ... parce que pour moi, bientôt c'est les vacances!!22102011-cool-final Et il est temps!!! D'autant plus qu'il parait que l'arrière saison sera belle... en espérant que les 13 lunes de 2014 ne viennent pas mettre la zouille dans ces prévisions.

D'ordinaire , je profite de l'été pour une vraie cure "plaisir" de lecture .. D'autant plus que le moment où je préfère me livrer à cette activité, c'est le matin devant un petit déjeuner que je fais durer en me laissant réchauffer par le soleil qui pointe au dessus des maisons voisines ... dans la journée, j'ai toujours autre chose à faire que de me poser avec mon livre et le soir...je pique du nez au bout de quelques pages...Mais  cette année, je dois dire que le soleil ne s'est pas levé souvent pour me chauffer le dos pendant mon petit déj' ...

Je ne suis quand même pas rester sans tourner quelques pages et comme il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé lecture voici  quelques unes des  histoires dans lesquelles je me suis plongée avec plaisir ...

Côté polars:

Un petit Wallander pour commencer... je pense que j'arrive au bout de la série puisque son auteur y a mis un terme:

l'homme qui souriait

La vérité su l'affaire Harry Québert:

la vérité

 

Côté romans:

La liste de mes envies:

la liste de mes envies

Juste avant le bonheur:

juste avant le bonheur

Et un petit dernier " les beignets de tomates vertes": je ne sais pas s'ils sont si délicieux que cela...faudrait tester la recette donnée à la fin du livre... mais je me suis régalée à suivre cette chronique d'une famille d'Alabama entre les années et 20 et 50 (grosso merdo ...LOL)

les beignets

 

Mais revenons à nos moutons... Allez 8766skia ... Tout le monde passe forcément par cette case là ....Et cette année c'est aussi le cas pour Paul ...Hier il a dit au revoir à Véronique sa gentille nounou et à toute sa famille ...et mardi matin, une nouvelle page s'ouvre pour lui : la rentrée à l'école maternelle... rentrée qui le laisse bien pensif:

 

IMG_7636

 

Quant à Ethan ...il a encore un peu de temps devant lui avant de préparer son 1er cartable:

IMG_7634

 

Voilà ... il est temps que je vous laisse vaquer à vos occupations, après ce long blabla de retour...non sans une petite pensée pour les instit's qui rentreront dans l'arène très bientôt:

c3006216

 

Très bonne semaine à toutes et à tous....

bisous