7fa93483

 

Et voici la fin août et bientôt la rentrée littéraire.... Alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour vous faire partager quelques uns de mes derniers

dsc_0002 lus?

En voici donc cinq, sans ordre aucun, ni alphabétique, ,ni de lecture, ou de préférence.:

téléchargement pars-avec-lui9782253166627-T

 9782264053510  téléchargement (1)

 

N'oublier jamais:; " Vous vous appelez Jamal, vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille? Ne lui tendez pas la main! On pourrait croire que vous l'avez poussée. "

Cest le nez dans celui-ci que je vous ai quittés en juin.... Comment dire??? À chaque fois que vous allez croire avoir tout compris ... ben non! retour à la case départ!

Pars avec lui: "Un jeune pompier est blessé en tentant de sauver un enfant et il est hospitalisé dans un état grave. . Il s'appelle Roméo, et l'infirmi-re de réanimation s'appelle Juliette". Fallait oser! ... LOL (JMG)

Depuis que j'ai lu "juste avant le bonheur"  quand je tombe sur un roman d'Agnès Ledig, je prends. . J'ai retrouvé dans ce livre des personnages blessés, dans tous les sens du terme ,des  femmes qui ont du caractère et qui n'ont pas été ménagées par la vie.. Des personnages tous, (ou presque) tendres et attachants... Un roman qui nous dit que pour être heureux, il faut regarder ou l'on va, pas d'où l'on vient; bref, un roman qui fait du bien . 

 L'enfant rien : "« Aussi loin que je me souvienne, je l’attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. »

118 pages en format poche ... sachant que l'histoire commence page 7, c'est vous dire si ce livre est vite lû ... Il nous parle de la douleur et de la tristesse d'Adrien "et dans Adrien, il y a rien." ... et je ne peux rien vous révéler de plus et surtout pas la fin! ... Mais tentez la chose!

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Londres, 1946. Alors que le pays se remet doucement de ses blessures, Juliet Ashton ,écrivain, est contactée par un habitant de Guernesey, , qui fait partie du Cercle des amateurs de littérature et de tourtes aux épluchures de patates de Guernesey. Une correspondance entre Juliet et divers membres du cercle naît.

Faut dire que seul le titre de ce roman m'a attirée...; je n'avais aucune idée ni de la forme ni du fond. Mais je ne regrette pas de m'être laissée tenter puis embarquer ... Les personnages sont plus qu'attachants et entre sourire et émotion j'en ai appris un peu  sur ce que fut l'occupation des îles anglo -normandes ( bon, OK, je ne m'étais jamais posé la question ) 

Et soudain tout change: : "Pour sa dernière année de lycée, Camille a la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie..  

Gilles Legardinier ... C'est comme pour Agnès Ledig : je vois, je prends! la première fois avec "complètement cramé" c'est forcément le mimine de la couverture qui m'a attirée... depuis voilà un second chat que je suis à la trace , le 1er étant belge.

Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions alors je m'en fiche que l'histoire tourne autour d'ados, dont j'ai depuis longtemps passé l'âge,.  ... 

Avec tout ça, vous avez de quoi passer quelques bons moments, histoire d'oublier que lundi c'est la rentrée .... pas de chance .... Pour vous!!!

5r99zshd