Bonjour Toi ! 

Vendredi:

 Ce matin le réveil est ton ami et tu ne lui en veux pas le moins du monde de te sortir des bras de Morphée car aujourd'hui tu as ton rendez-vous annuel avec les scropines!!!

Après un bon petit déjeuner et une fois ta choupette chargée, te voilà partie, guidée par WAZE pour atteindre SALBRIS dans le Loir et Cher.

Ton premier rendez-vous est avec les deux intendantes "haut de gamme " de cette manisfestation. Tu les retrouves dans un petit restaurant de la ville, pour papoter un peu et entrer en douceur dans cet amical weekend qui commence.

intendantes

Allez, il est temps de partir! Ce n'est pas la France qui t'attend, mais la salle à installer pour la venue des autres membres de la confrérie des scrappeuses en goguette.

En fin d'après midi  tu assistes avec bonheur à l'arrivée des mosellanes, toujours au TOP et à l'affût d'un nouveau délire:

layoutee (2)

layoutee (3)

layoutee (4)

layoutee (5)

Si tu penses parfois avec un brin de nostalgie, aux anciennes qui ne vous rejoignent plus, tu constates avec plaisir  que les "nouvelles" de l'an passé sont présentes, et que tu peux, cette année, souhaiter la bienvenue à deux scropines : la jeune Liliane (à gauche) la non moins jeune Candice (à droite) 

NOUVELLE 1NOUVELLE 2

Tu remarques  aussi que certaines s'arrangent et deviennent enfin Adultes: mdr

adulte

Après le repas du soir,l'heure est venue pour toi de suivre l'atelier "mini dans sa boite " proposé par Garance, Maitresse Numéro 1.

MAITRESSES (5)

 

Elle ne t'a pas épargnée, entre les pliages bizarres et la couture pas évidente pour qui ne maîtrise pas la machine à coudre, mais le résultat est sympa!!

Tu n'as pas terminé, bien entendu, mais ça va venir! 

MINI1

MINI 5

MINI3

MINI2

 

Allez, il est tard, direction la chambre, il faut que tu dormes un peu car la journée de demain s'annonce speed!

Samedi 

Côté nuit réparatrice, ce ne fut pas le top : une méchante soufflerie ne t'a pas laissé le loisir de beaucoup fermer l'oeil, tant pis!! Cela ne perturbera pas lta bonne humeur

fous rires

En revanche, visiblement, certaines de tes camarades n'ont pas les idées bien claires ce matin et essayent pas des moyens étranges d'échapper aux paparazzi 

esquive

Allez, c'est parti pour l'atelier du matin et tu vas suivre avec attention les conseils de Marilou, maîtresse N° 2:

  MAITRESSES (3)

 pour venir à bout de ton canvas géant! embossage, tamponnage et encrage sont les trois mamelles de cet atelier dans lequel tu prends un plaisir certain!

canvas1

canvas2

CANVAS4

CANVAS3

 

 Après le repas de midi , tu ne traînes pas ! La maîtresse numéro 3 c'est Layoute: 

MAITRESSES (2)

et tu sais bien, qu'elle ne rigole guère, la vache! En plus, elle est menteuse: elle t'avait promis un petit atelier tranquille ! tu parles : plus de 5h tu es restée sur ses fichus cadres!

TRIPTYQUE 3

TRIPTYQUE 4

TRIPTYQUE1

TRIPTYQUE5

 Après ça tu as bien droit à un petit apéro, quand même!

apéro 1

apéro 2

apéro 3

Pour terminer cette journée de ouf, est nominée dans le rôle de maîtresse numéro 4,, pour la dictée traditionnelle, Zzal:

MAITRESSES (1)

Faut bien écouter: 

DICTEE 5

T'appliquer:

DICTEE 4

DICTEE 2

DICTEE 3

Et si tu as bien travaillé la maîtresse est contente de ta page! 

DICTEE 1

Tu t'appliques ici, tu t'appliques là, depuis ce matin tu bosses sans relâche, et vraiment ce soir tu es crevée!

SYF_7393

Alors tu abandonnes tout le monde et tu montes te coucher! 

Dimanche :

Aujourd'hui tu participes au dernier atelier, c'est maîtresse n°5 , Karen, qui s'y colle:

MAITRESSES (4)

Avec son accent inimitable elle t' explique quelques nouvelles techniques où tu dois utiliser "un vide pot pour mélanger " et faire "oune broume de l'eau sur les brusho."

KAREN 1

KAREN 2

À ton tour de te lancer dans la patouille et d'essayer  de faire quelques cartes, c'est sympa mais qu'est-ce qu'il fait chaud dans cette  salle !

promiscuité

Tout à une fin, et en ce début de dimanche après midi, comme 8 fois déjà ,tu peux chanter, Salbris, c'est fini ... Mais avant il ne faudrait pas oublier la valse du photographe ainsi que la traditionnelle photo de groupe:

photographe

SYF_7312

 il est temps pour toi de recharger choupette ,et de reprendre la route: Orléans, Saint Arnoult, Evry, .... la maison où chéri chéri t'accueille avec un tendre baiser fermant ainsi la parenthèse enchantée jusqu'à 

 

SYF_7311

* "TU... sur une proposition d'écriture de stéphanie Leschiera "reprendre systématiquement l'usage de la 2ème personne : Tu+ verbe"