f0227ebdtout le monde

On l'a attendu, on a  préparé sa venue, ... il est passé, a dégusté les sablés et le vin chaud laissés à son intention et  HO HO HO, le voilà reparti: byeb04 père Noël, à l'année prochaine. 

y'a pas que lui qui a quitté la maison,  mes cartes de voeux se sont envolées aussi, il y a quelques jours déjà et j'espère qu'elles sont toutes arrivées à destination.

Ah ces cartes de voeux,!! Mais quelle idée m'a prise ?

Cette idée "de OUF "a germé , en janvier dernier à peine les fêtes terminées. D'un coup, la réminiscence d'une vieille vidéo vue il y a quelques années a envahi mon cerveau  et je me suis dit dans ma petite tête mononeuronée : "ah oui !! ce serait sympa comme idée" . 

j'ai donc commencé il y a quelques mois en jouant de temps en temps avec les encres, histoire de faire, en quelque sorte, les fondations de mes maisons; me suis mise de l'encre plein les doigts, pestant chaque fois après moi pour n'avoir pas mis de gants - heureusement, je n'ai plus de rendez -vous professionnels, alors ma foi avoir les mains multicolores ce n'est pas bien grave!- 

Bref, quand j'ai commencé ce projet, je n'en avais pas bien pris la mesure car j'ai juste omis un détail: la nana sur cette fameuse vidéo, elle n'était pas folle:  elle ne faisait qu'une seule carte, elle! LOL!. Mais voilà, je suis un peu tétue et si je me  lance un défi, je veux aller jusqu'au au bout, Alors, c'est quand même avec un certain plaisir, rigolant de ma propre folie que j'ai avancé pas à pas et pris mon temps pour construire mes 140 maisons toutes différentes et semblables à la fois

Voici donc un aperçu de l'ensemble: de mon petit village: 

CarteV6

CarteV7

et quelques détails:

CarteV1

CarteV2

CarteV3

CarteV5

Toujours dans un projet "cadeau de Noël" ,une fois ces cartes terminées, j'ai joué de la DREMEL pour réaliser 2 lampes-calebasses. Cette année,  grâce à ma nièce Lucile qui a pensé à moi là bas dans sa lointaine Guadeloupe., j'avais de la matière première de qualité! 

Ces 2 lampes ayant chacune trouvé leurs nouvelles propriétaires je peux vous les montrer:

La première:

calebasse fleur2

Calebasse fleur

La seconde:

SylCal1

Sylcal2

Sylcal3

Sylcal4

Et pour terminer, puisqu'on est dans la déco, voici des boites destinées à recevoir quelques chocolats:

IMG_1260

Et trois cartes "porte-chèque" , où  je me suis éclatée à décorer mes petits pingouins -un rien m'amuse! -

IMG_7847

IMG_7848

IMG_7851

Allez, il est temps de vous laisser préparer votre bouillon de légumes pour vous remettre de vos agapes avant de recommencer les orgies gastronomiques dans quelques jours ... et moi je m'en vais réfléchir à mes cartes de l'an prochain, on ne sait jamais, des fois que l'idée fuse :))

CarteV4