Coucou les Rominets et les Rominettes

Il parait qu'il faut que je vous narre Salbris 2018. Tout le monde me dit "- mais si ,vas-y, tu trouveras bien quelque chose à dire! et puis une  10ème rencontre ça va forcément t'inspirer: c'est la fête !!!  

Mais si on va par là,la 1ère - à Bailleul-  c'était la fête aussi. Et la 2ème qui en fait était une première , elle aussi, -à Salbris - était aussi une fête . Bref, 1ère, 5ème ou 10ème pourquoi plus la fête aujourd'hui  qu"hier? Il me semble que chaque rencontre en est une ! un même plaisir de retrouver les scropines, une petite parenthèse, trop vite refermée que l'on espère bien rouvrir l'an prochain.

D'ailleurs cette année , comme les années précédentes,la fête  avait bien commencé : 

Avec Garance, atelier du vendredi soir ... espoir ! pour une carte cascade, pas trop compliquée pour mon neuronne peu gaillard :

Avec Marilou, atelier du samedi matin ...crétin ! Zut , je confonds avec les lapins! surtout que le "flip book" ,proposé par Marilou est plutôt malin avec toutes ses cachettes pour mettre des petits cadeaux :))

atelier marilou

 

Avec Karen, atelier du tantôt .... trop beau ! Un  super mini  pour lequel tout le monde s'applique ...

atelier Karen

...ou pas ...

cheveux

Tout ça pendant que la maitresse se la coule douce :

karened

 

Et puis ,arrive le  samedi soir,  .... boudoir .... et là c'est le drame!  

ça commence  au réfectoire. après une tarte tatin que nous arrosâmes un peu trop (?) .... 

Pâtes

 

bouteille

mon esprit vasouillard décidait de laisser choir la dictée annuelle. Hélas c'était sans compter la foule en délire qui réclamait son devoir du soir

pitch dictée2 (2)

 

Devant tant de ferveur je ne pouvais guère leur adresser une fin de non recevoir; cependant je restais sur ma position et je dis à mon auditoire :

moi parle

 

J'ai bien fait de céder la place, car je me suis bien amusée à voir les scropines jouer tour à tour le rôle de la maîtresse . Elles ont plutôt bien assuré et ce ne fut pas la foire :)) .

pitch dictée2 (1)

alex dicté

marilou dictee

dictee Nadine

 

Samedi s'achève .... place au dimanche et à son défilé.

Lorsque Sylvie avait proposé de marquer cette 10ème rencontre en apportant chacune un couvre chef contenant le nombre 10, l'idée avait été fraichement reçue mais finalement elle a fait son chemin et nos esprits créatifs se sont lâchés. 

Voici notre défilé du matin ....zinzin (ça c'est pour voir si vous suivez! LOL) ... Notez que les chapeaux ne sont pas portés par leurs auteurs... sauf un 

chap 2

chap5

chap1

chap3

chap4

chap7

chap8

chap6

Et la super gagnante est Alexo dont le chapeau contenait en prime un joli mini:

 

chap9

 

Et puisque anniversaire il y a, je ne saurais terminer ce post sans un petit hommage , heueusement non posthume , à celles qui sont passées, repassées et qui repasseront peut-être un jour par Salbris (Plume, chose promise....) avec par ordre alphabétique -ou presque!! (Clotilde, je  n'ai pas dû vouloir t'éloigner de Zzal - LOL )

Disparues mont1

disparues mont2

Disparues mont3

Disparues mont4

 

Ah les veinardes, elles ne peuvent donc pas être dans la rubrique qui suit, intitulée :

"oh la vache, elles ont morflé les spice girls ".Les cropines qui vont suivre étaient là à Bailleul ou au 1er Salbris et sont encore là pour cette 10ème : bravo510

ALEXO AV AP

CAHANT AV AP

CHRIS91 AV AP

CLOCLO AV AP

GARANCE AV AP

JOSUANE AV AP

KAREN AV AP

LAYOUTE AV AP

MARILOU AV AP

MAROSE AV AP

NADINE AV AP

Pitchoune AV-AP

SYLVIE AV AP

 

 

Voili voilou, il me semble que je n'ai plus grand chose à rajouter, sauf peut -être un petit clin d'oeil à Ned et à Bob qui nous ont patiemment supportées durant ces deux jours.

Si vous êtes arrivés au bout de ce message, je vous admire,  je vous dis merci37 . et je vous donne rendez-vous très bientôt pour vous montrer les réalisations commencées dès que je les ai terminées.

 

photogroupe

 

AU REVOIR :))